Les Jardins d'Aywiers automne 2017

20170929 130354

Notre association

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1990, l'asbl Lasne Nature a pour objet la défense et la protection de l'environnement, de la nature et de la qualité de la vie à Lasne et dans ses environs immédiats.

Les membres de Lasne Nature viennent de tous les horizons politiques et philosophiques. L'association n'est pas et refuse d'être une formation politique, elle ne dépend et n'a de compte à rendre à aucun parti ou groupement. Sa richesse réside dans la diversité d'opinion de ses membres.

L'association compte actuellement près de 750 membres adhérents dont la grande majorité habitent Lasne.

La cotisation est fixée à 10 EUR minimun.

Comment pouvez-vous nous aider ?

Participer à l’entretien de notre réserve naturelle
 Etudier sa faune, sa flore
 Animer les visites

Participer à la migration des batraciens

Contribuer au travail de la cellule Urbanisme
 Suivre les demandes de permis d’urbanisme
 Etudier les dossiers
 Rédiger des avis

Contribuer au travail de la cellule Sentiers
 Etudier les cas litigieux
 Répertorier les dégâts causés au balisage, les dégradations diverses

Contribuer au travail de la cellule Mobilité
 Participer aux analyses de situations
 Organiser des rencontres, des animations

Contribuer au travail de la cellule Eau, Pollutions
 S’impliquer dans les activités du Contrat Rivière Dyle - Gette

Contribuer au travail de la cellule Ecoles et Nature
 Participer à des animations pour les jeunes

Contribuer au travail de la cellule Plantes et Semences
 Récolte, tri et mise en sachet de semences

Ecrire des articles pour le bulletin, le site internet
 Distribuer les bulletins

Organiser des conférences, des expositions

Comment s'affilier ?

Vous vous demandez comment une association sans but lucratif comme la nôtre peut assumer l'envoi chaque trimestre de plus de 5000 exemplaires de son bulletin, développer des actions pour la défense de l'environnement et de la nature, gérer la réserve du Ru Milhoux et la réserve du Bois de l'Epine, organiser des conférences, des visites, des promenades et parfois entamer des actions en justice quand nous y sommes contraints ?

Lasne Nature n'existe que grâce aux cotisations de ses membres. Nous sommes tous bénévoles, ne recevons aucune subvention et ne publions pas une ligne de publicité.

La cotisation annuelle minimum est de 10 Euros, à verser au compte BE31 0012 3262 3355 de l'asbl Lasne Nature. Elle couvre toujours une période de 12 mois, quelle que soit la date du versement.

Les membres qui ont opté pour un ordre permanent annuel sont chaque jour plus nombreux. Rejoignez-les, c'est beaucoup plus facile, garantit contre les oublis et nous évite des frais de rappel... tout en sachant que vous pouvez à tout moment suspendre votre ordre permanent si vous estimiez que nous ne méritons plus votre confiance.

Les contacts

Siège social: 12 rue de Mouton  B 1380 Lasne 02/633.27.64 (tél et fax)
Compte bancaire: BE31 0012 3262 3355
Trésorier: Jean Mons 02/633.27.91
Rédaction: Willy Calleeuw 02/633.24.66
Cellule Sentiers: Philippe Dewael 02/633.37.76 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  Philippe Bouché 02/653.55.75
Cellule Urbanisme & Aménagement du territoire Stéphane Gallois 02/633.38.22 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cellule Batraciens: Micheline Nysten 02/354.24.12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cellule Plantes et semences Valérie Régnier 02/633.24.66 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Réserve du Ru Milhoux: Thierry Rolin 02/633.28.78 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cellule Mobilité: Denise Morissens 02/354.97.82  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.